Le Blog
Témoignage de Sophie – Le Focusing, une drôle de rencontre
Notre corps a beaucoup à nous dire, à nous apprendre pour aller vraiment vers ce qui nous rend vivant, heureux et aussi prendre soin de nous.» Sophie, professeure documentaliste & passionnée de théâtre d’impro’
“J’ai découvert l’Ecole de la Grande Ecoute un peu par hasard sur internet en faisant des recherches sur des écrits de Carl Rogers.
Je suis tombée sur le site d’Alexandre Jacquelin et je me suis inscrite à un Cabinet public qui allait avoir lieu un mois plus tard environ. Le plus incroyable est que le jour où j’ai suivi ce cabinet public, a coïncidé avec le jour où j’ai appris une mauvaise nouvelle sur ma santé. Évidemment lors de ce cabinet, j’ai demandé à être écoutée, et l’écoute précieuse ainsi que la gentillesse, la bienveillance dont j’ai pu profité, m’ont été d’un grand réconfort, d’un grand soulagement et m’ont permis d’éclairer ce qui se cachait derrière ce problème de santé.
J’ai donc poursuivi avec l’Ecole de la Grande Ecoute et je suis actuellement en première année de formation.
Cette formation riche et prenante (une à deux interventions par semaine en ligne) plus des stages, conforte mon intuition de notre rapport avec notre corps, et en même temps me permet de prendre des pauses justement pour écouter mon corps et pour aider ma ou mes partenaires à écouter le leur.
Et je progresse dans ma propre capacité à écouter les autres et à m’écouter.
Notre corps a beaucoup à nous dire, à nous apprendre pour aller vraiment vers ce qui nous rend vivant, heureux et aussi prendre soin de nous.
J’ai suivi en automne le 1er stage du parcours de focusing et cela a été une révélation. J’ai eu l’impression de passer sur une autre rive, celle où mon corps devient mon meilleur allié pour m’informer sur son état, me guider dans mes choix, dans les décisions à prendre, m’informer sur ses mémoires et les écouter. Et quoi de mieux que d’être en accord avec son corps pour guider les autres sur ce chemin ?
J’ai également beaucoup apprécié les moments de travail dehors car le beau temps nous y invitait. J’ai ainsi vécu des “bains de nature” où on la respire si intensément qu’on a l’impression de ne faire plus qu’un avec elle, et le temps suspend son vol.
Je suis impatiente de suivre le deuxième stage.
Merci à Sonia et Alexandre qui nous guident et nous accueillent très chaleureusement à Bourbon Bas, lieu très agréable, pendant les stages.”
Sophie
🌿 Comme Sophie vous avez envie de découvrir l’approche et l’Ecole. Rejoignez les ateliers en ligne ou nos stages en présentiel 🌿