Le Blog

En quoi Wholebody Focusing est-il différent d’un Focusing classique ?

Dans un processus de Focusing classique en 6 étapes, nous nous mettons à l’écoute d’un sens corporel spécifique, localisable dans le corps.

Quand nous vivons le Wholebody Focusing, c’est le corps tout entier qui est écouté de manière globale. Pour établir cette écoute un peu différente nous prenons appuis sur l’environnement qui nous entoure, les sons, le sol, le vent, les points de contact du corps etc.

Nous sommes alors en lien direct avec le dedans de nous-même et le dehors.

Notre présence au réel dans le moment présent est consciente, c’est à partir de cet espace que nous pouvons écouter pleinement notre corps et que le sentiment d’unité global se ressent, c’est à partir de là que le Wholebody Focusing commence.

Le Wholebody Focusing est un processus naturel, qui invite à s’éveiller à la vivance du corps, à se connecter au tout, à être un. Il n’y a plus de différence entre le dedans et le dehors – Je deviens alors présent à ce qui est et devient.

 

La pratique du Wholebody Focusing soutient la mise en mouvement du processus vivant en nous, il relance les ‘blocages’ liés aux expériences de vie et il permet de nous ouvrir plus librement à nous-mêmes.

Nous avons tous cette sagesse en nous, il nous suffit de lâcher nos conditionnements et de nous permettre de laisser être notre sensation de présence globale.

Le focusing traditionnel vient alors au service de notre cheminement de libération des conditionnements, des blessures, des souffrances, des croyances, ce qui appelle notre attention.

La pratique du Focusing et du Wholebody Focusing nous permet de densifier notre présence à nous-même, de nous écouter pleinement, de reprendre notre vraie place, de recontacter notre intuition, de vivre une vie libre et épanouie, dans la joie et dans l’expériencing de l’instant.

Sonia 

2 juin 2024